Aller au contenu principal
Fermer

Bronchiolite : les Etats-Unis approuvent un 3e traitement dans la prévention du VRS chez les bébés
information fournie par Boursorama avec Media Services 10/06/2025 à 14:43

Selon le laboratoire Sanofi, 650.000 doses de Beyfortus ont été administrées l'hiver dernier en France. ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Selon le laboratoire Sanofi, 650.000 doses de Beyfortus ont été administrées l'hiver dernier en France. ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Commercialisé sous le nom d'Enflonsia, ce nouveau traitement qui comprend déjà l'anticorps monoclonal Beyfortus doit protéger les nourrissons "pendant 5 mois".

L'anticorps monoclonal (clesrovimab) qui sera commercialisé sous le nom d'Enflonsia, a reçu le feu vert de l'agence américaine du médicament (FDA) lundi 9 juin pour une utilisation chez les enfants de moins de 12 mois, a indiqué le groupe pharmaceutique connu sous le nom de MSD en dehors des Etats-Unis.

Ce traitement préventif a été conçu pour protéger les bébés "pendant 5 mois", soit sur toute la durée d'une saison du virus respiratoire syncytial (VRS) , hautement contagieux, avec un dosage unique quelque soit le poids, précise le fabricant dans un communiqué.

L'arrivée d'Enflonsia vient compléter l'arsenal préventif contre le VRS à destination des nourrissons qui comprend déjà l'anticorps monoclonal Beyfortus (nirsevimab) du géant pharmaceutique français Sanofi codéveloppé avec le britannique AstraZeneca et l'Abrysvo de Pfizer , un vaccin administré aux femmes enceintes .

Enflonsia a démontré une réduction des hospitalisations associées au VRS sur une période de 5 mois de 84,3%, selon Merck (MSD) qui s'est "engagé à garantir la disponibilité de l'Enflonsia aux États-Unis avant le début de la prochaine saison du VRS" qui s'étale généralement de novembre à mars.

Beyfortus étendue jusqu'à six mois au sein de l'UE

De son côté, Sanofi a indiqué dans un communiqué publié lundi de Pentecôte que les livraisons de Beyfortus (nirsevimab) pour la saison 2025/26 commenceront " dès le début du troisième trimestre ", soulignant que "l’approvisionnement actuel, pour la saison à venir, correspond déjà aux doses totales distribuées l’année dernière".

Depuis le lancement de Beyfortus en 2023, Sanofi, en collaboration avec son partenaire AstraZeneca, a triplé sa capacité de production et doublé le nombre de sites de production , rappelle le groupe tricolore.

La durée de protection avec Beyfortus a été récemment étendue jusqu’à six mois au sein de l'Union Européenne.

Autre distinction: Enflonsia n'est pour l'instant approuvé que pour les bébés au cours de la première année où ils sont confrontés au virus alors que Beyfortus peut aussi être injecté aux bébés jusqu'à l'âge de deux ans qui sont à risque de développer des formes sévères du VRS lors de leur deuxième saison.

Valeurs associées

13 821,000 GBX LSE -1,56%
115,830 USD NYSE +2,14%
25,720 USD NYSE -3,53%
81,080 EUR Euronext Paris +0,78%

2 commentaires

  • 10 juin 16:02

    Je suis tout a fait d'accord avec swann , j'ai fait la même réflexion


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo remise le 3 février 2026 par l'Université Québec à Montréal montrant des graffitis sur le mur reliant les théâtres de Pompéi ( UQAM (Université du Québec à Montréal) / Pierre Taillefer )
    information fournie par AFP 04.02.2026 07:20 

    C'est un couloir par lequel ont bruissé les rumeurs du monde: les murs du corridor reliant les théâtres de Pompéi sont gravés de graffiti qui témoignent de la vie quotidienne dans la cité détruite en 79 par l'éruption du Vésuve. De l'amour, du sexe, des insultes, ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 06:14 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOITEC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...